Tout près de Saint-Emilion et de Castilon-La-Bataille, au coeur des appellations Côtes de Francs et Côtes de Castillon, se trouvent les 14 hectares de vignes du Château Terrasson.
Depuis 1983, la propriété du château est exploitée en fermage par Christophe et Marie-jo Lavau.



Origine de la propriété :
Fermage depuis 1983.

Superficie :
14 hectares.

Sol :
Argilo-calcaire avec sous-sol rocheux pour une partie - argilo-calcaire avec argile profonde pour l'autre partie.

Cépages :
Merlot - Cabernet Sauvignon - Cabernet Franc - avec une majorité de Merlot.

Elevage :
Cuves ciment, barriques pour la cuvée prévenche

Contact :
contact@chateau-terrasson.com
tel. 05 57 56 06 65

Le site des exploitants :
www.vignobles-lavau.com


© 2003 Conception/réalisation : Agence HEURISKO
REVUE DE PRESSE :


REVUE DU VIN DE France
1997 : Il présente beaucoup d'harmonie, tant au nez, qui développe des arômes de fruits noirs mûrs et de réglisse, qu'en bouche qui offre une belle densité et du potentiel.

GUIDE HACHETTE 2001
1997 : La Cuvée Prévenche du Château Terrasson est une sélection de vieilles vignes. Le 97 est dominé par des arômes de framboise et de cassis. En bouche, il est souple et équilibré avec un boisé vanillé bien fondu en final. Une bouteille très réussie à ouvrir d'ici un an ou deux. La Cuvée principale 97, citée sans étoile, peut être appréciée dès aujourd'hui.

GUIDE GILBERT ET GAILLARD 2001
1998 : Un Côtes de Castillon solide, qui est bâti autour d'une structure un peu rustique, mais qui s'exprime plaisamment sur des notes de fruits noirs bien nets.

GUIDE HUBERT
1998 Cuvée Prévenche : Un vin rond, riche, parfaitement équilibré, avec un boisé intelligemment dosé et fondu.

REVUE DU VIN DE FRANCE JUILLET 2001
Dossier 150 meilleurs vins à moins de 50 Frs.
1999 Cuvée Prévenche : Robe pourpre soutenue aux reflets framboise, nez intense de petits fruits rouges mûrs, de fumé et de grillé, bouche franche, fruitée, charnue, fraîche et équilibrée. Déjà très agréable à boire.

CUISINE ET VINS DE FRANCE Septembre 2001
Dossier des 500 meilleures bouteilles de l'année.
La cuvée Prévenche 1999 à la robe grenat foncé, offre un nez fin et vanillé, appétissant sur des arômes de framboise avec une nuance vanille. Le boisé est encore marqué, il domine le fruit mais élevage et vin devraient se fondre en un équilibre classique. De la puissance, du gras et de la matière.

GUIDE HACHETTE 2002

Le Château Terrasson se distingue dans le millésime 98 par deux vins différents. La cuvée Prévenche, élevée en barriques, est marquée par des arômes de fruits noirs et d'épices (clou de girofle), alors que le vin classique élevé en cuve est plus fruité, dans les deux cas les tannins sont souples et équilibrés.

GUIDE HUBERT 2002
Château Terrasson 2000 Cuvée Prévenche : Robe noire aux reflets violets, joli nez profond, complexe et mûr, bouche à fort potentiel avec du fruit, des tannins solides qui devront se fondre.
contact rapide :